Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal du Backpacker 2.0
Le journal du Backpacker 2.0
Menu
En route pour l'archipel des whitsundays

En route pour l'archipel des whitsundays

Le dimanche 14 au soir, je quitte Cairns pour rejoindre Airlie Beach, "capitale" des Whitsundays. Afin de profiter pleinement de l'aventure, j'ai trouvé un helpX sur l'île de Long Island. Il s'agit d'un resort, où mon travail consiste à réaliser le ménage des chambres (housekeeping) et un peu de jardinage. Ce resort n'est ni plus ni moins qu'une résidence luxueuse (piscine, bungalows séparés) de style balinais.

En contrepartie de mon travail, je dispose d'un logement et de l'accès aux installations du resort (piscine, kayaks, matériel de pêche et snorkeling). Il faut savoir que Long Island est un parc national au même titre que les autres îles de l'archipel donc le resort est la seule infrastructure de l'île (pas de magasins...). Je ne pouvais rêver mieux au niveau de l'environnement (tranquillité, plages désertes, bushwalks à volonté, coraux à portée de palmes).

A vous d'en juger...

Merci à ceux qui suivent mes aventures, BIZZZZZZ.

Voici Palm Bay Resort...
Voici Palm Bay Resort...Voici Palm Bay Resort...
Voici Palm Bay Resort...Voici Palm Bay Resort...
Voici Palm Bay Resort...Voici Palm Bay Resort...

Voici Palm Bay Resort...

En route pour l'archipel des whitsundays
En route pour l'archipel des whitsundaysEn route pour l'archipel des whitsundays
En route pour l'archipel des whitsundaysEn route pour l'archipel des whitsundays
Nourrir les Walabies sauvages avec de la noix de coco fraichement ouverte à Happy Bay attire quelques curieux...
Nourrir les Walabies sauvages avec de la noix de coco fraichement ouverte à Happy Bay attire quelques curieux...
Nourrir les Walabies sauvages avec de la noix de coco fraichement ouverte à Happy Bay attire quelques curieux...
Nourrir les Walabies sauvages avec de la noix de coco fraichement ouverte à Happy Bay attire quelques curieux...
Nourrir les Walabies sauvages avec de la noix de coco fraichement ouverte à Happy Bay attire quelques curieux...
Nourrir les Walabies sauvages avec de la noix de coco fraichement ouverte à Happy Bay attire quelques curieux...

Nourrir les Walabies sauvages avec de la noix de coco fraichement ouverte à Happy Bay attire quelques curieux...