Le journal du Backpacker 2.0
Menu

• En route pour Fraser Island

07 août 2016

Le 1er août, nous voilà parti pour hervey bay, le port pour rejoindre Fraser Island, laissant derrière nous la Permaculture où nous sommes restés 3 semaines. Pour découvrir au mieux cette île immense, nous avons réservé un safari 4x4 de deux jours (4WD...

• Départ pour BALI

08 septembre 2016

Le périple en Australie touche à sa fin en ce 1er septembre, mais d'autres aventures sont au programme en Indonésie. En effet, je m'envole vers Bali le soir même pour découvrir une autre culture très intéressante et profiter pleinement de "la Mecque de...

• Direction Elimbah au nord de Brisbane

18 juillet 2016

Nous quittons Byron Bay dimanche 10 Juillet en direction d'Elimbah, une petite ville à une heure de train au nord de Brisbane. Notre prochain woofing, helpX peu importe, est une petite exploitation familiale appelée permaculture. La permaculture est un...

• Une escapade périlleuse dans les Glasshouse mountains !

07 août 2016

Dominant la végétation subtropicale de l'arrière pays, les 16 sommets volcaniques que compte ce massif donnent un air mystérieux la région. Le plus haut de ces pics spectaculaires, le mont Beerwah, représente la Mère dans la mythologie aborigène du Dreamtime...

• En route pour l'archipel des whitsundays

21 août 2016

Le dimanche 14 au soir, je quitte Cairns pour rejoindre Airlie Beach, "capitale" des Whitsundays. Afin de profiter pleinement de l'aventure, j'ai trouvé un helpX sur l'île de Long Island. Il s'agit d'un resort, où mon travail consiste à réaliser le ménage...

• Last tour in the Whitsundays

31 août 2016

J'ai la joie de vous présenter l'archipel des Whitsundays vu du ciel et de la mer cette fois-ci. En effet, j'ai eu l'occasion de réaliser en une journée le survol des 74 îles toutes plus belles les unes que les autres (1h) avec GSL Aviation Tour. ​Et...

• Vers les tropiques australiens...

13 août 2016

Samedi 6 août, Emma a rendez-vous avec son avion pour la France, non sans regrets car l'aventure touche à sa fin, pour elle du moins... En effet, ma route continue avec pour destination cette fois ci, le nord est de l'Australie, Cairns. Je suis accueilli...

• Skydive Whitsundays

30 août 2016

Le moment tant attendu est arrivé. Voici venu le jour du saut en parachute à plus de 14000 pieds ! La météo était capricieuse malheureusement donc la vue était un petit peu moins magique mais les sensations, quant à elles étaient bien réelles et intenses...

• Un road trip autour de Bali (1)

15 septembre 2016

Pour la prochaine étape, me voila parti avec Guillaume, un ami de ma promotion en voyage itinérant autour de Bali... en scooter ! Notre but, découvrir les richesses et les temples de chaque région. Comme je suis le seul détenteur d'un permis international,...

• Brisbane en 1 jour

18 juillet 2016

Emma qui a passé un mois entier à Brisbane, m'a fait découvrir les endroits les plus intéressants de cette ville impressionnante. Au programme des parcs magnifiques, des gratte-ciels plus grands les uns que les autres, un fleuve ravissant découpant la...

• Une excursion sur la grande barrière de corail.

21 août 2016

Tout le monde connaît la grande barrière de corail (Great Barrier Reef) et il est impossible de venir en Australie sans contempler cette merveille, encore moins pur un plongeur. Ainsi, samedi 13 août, j'ai réalisé une croisière plongée-snorkeling avec...

• Un road trip autour de Bali (2)

21 septembre 2016

Après avoir surfé sur les vagues du sud et exploré la campagne, nous nous dirigeons vers une ville dans le centre de Bali, Ubud, pour y découvrir les paysages de rizières et les temples magnifiques de cette région. Nous avons découvert aussi un excellent...

• Un jour à Noosa Heads

06 août 2016

Ancien repaire de surfeurs, méconnu Noosa est désormais une station balnéaire huppée et l'une des destinations touristiques majeures du Queensland, grâce à un cadre naturel de toute beauté (plages immaculées et forêts tropicales). Nous avons particulièrement...

• Bali, LE Paradis sous-marin

08 septembre 2016

J'ai plusieurs fois entendu parler de Bali comme le paradis de la plongée et en effet, on ne s'en rend vraiment compte que quand on l'a sous les yeux ! Comparativement à la grande Barrière de corail australienne, Bali est encore plus riche et diversifié...

• Byron Bay

11 juillet 2016

Bonjour à tous, Après quelques temps d'inactivité, me revoilà plein de photos et de choses à partager! J'ai quitté les Blues Mountains et la fabuleuse Glenella Guesthouse samedi 2 Juillet en direction de Byron Bay, la célèbre ville Hippie de la côte est....

• L'ascension éprouvante du mont Agung.

29 septembre 2016

Pour la dernière étape de mon voyage, j'ai réalisé l'ascension du plus haut volcan de Bali, le mont Agung. Cette épreuve débutât aux alentours de minuit et nous réalisames l'ascension de nuit avec un guide local pour atteindre le sommet au lever du soleil....

• Fin du voyage...

Il fallait bien que ce jour arrive, le voyage touche à sa fin. Je quitte Bali en ce 28 septembre, non sans regrets, mais pas mécontent de rentrer non plus! Arrivée prévue le 29 septembre à 11h20 à Nantes via Singapour et Amsterdam. Je remercie tous mes...